Accueil » Politique » La CENI n’a pas fixé le montant de la caution à payer pour les élections législatives

La CENI n’a pas fixé le montant de la caution à payer pour les élections législatives

Après les opérations de recensement des électeurs, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé que le dépôt des dossiers de candidature pour les législatives débutera le 18 décembre.

Jusque-là, les partis politiques, qui envisagent de présenter des candidats à ces consultations électorales, ignorent la caution à payer.

‘’Nous avons décidé, par anticipation, de mettre en place la commission chargée de recevoir les dossiers de candidature aux élections. C’est un travail technique, il faut se préparer pour ça’’, indique Maitre Amadou Salif Kébé, président de la CENI.

Il rassure que les acteurs politiques  sauront ‘’la caution que chaque liste devrait déposer. La commission chargée de recevoir les candidatures a été mise en place. Elle a été meublée et nous sommes à la recherche de logistique pour que les membres puissent travailler sereinement. Nous n’avons donc pas mis la charrue avant les bœufs’’.

‘’La caution va être fixée, la commission financière composée du ministère de l’administration du territoire, du ministère des Finances, de la CENI et des partis politiques qui sont intéressés par cette question, va siéger pour faire une proposition au président de la CENI qui va décider du montant de la caution à payer pour être valablement candidat’’, ajoute-t-il.

Le président de la CENI dit attendre le rapport de la commission financière pour fixer le montant de la caution.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info