Accueil » Politique » Un opposant appelle la CENI à déclarer son incapacité à organiser des élections

Un opposant appelle la CENI à déclarer son incapacité à organiser des élections

Les opérations d’enrôlement des électeurs ont été émaillées d’anomalies à différents endroits. Lundi, le président de la CENI, Salif Kébé, a annoncé la fin du recensement des électeurs, précisant que le délai ne sera pas prorogé.

A l’allure où vont les choses, le processus électoral est loin de rassurer l’opposant Ibrahima Keita, vice-président du Rassemblement des forces démocratiques (RFD). Il l’a fait savoir à VisionGuinee.

‘’Dans quelles conditions vont se passer les élections législatives avec tout ce que nous avons constaté sur le terrain pendant la période d’enrôlement des électeurs ? Pourquoi vouloir à tout prix aller aux législatives ?’’, s’interroge-t-il, ajoutant que le processus des locales, organisées le 4 février 2018, peine à être mené à bout.

Il assure que la CENI ‘’n’est ni indépendante, ni apte à organiser des élections crédibles et transparentes. Là où elle n’a pas été en mesure d’organiser l’enrôlement des électeurs, comment pourra-t-elle tenir des élections législatives et présidentielles crédibles ?’’.

Il demande à la CENI de ‘’déclarer ouvertement son incapacité à organiser les prochaines élections pour ne pas susciter des tensions, voire même une déstabilisation des pays de la sous-région’’.

Ibrahima Keita pense que l’opposition devrait ‘’boycotter les élections législatives, car l’objectif d’Alpha Condé est connu d’avance. Et vouloir faire du forcing en trichant mettra le pays plus en retard, parce qu’il y aura un soulèvement populaire pour empêcher la continuité de ce régime’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info