Accueil » Politique » Bah Oury favorable à l’intervention de la CEDEAO pour éviter de plonger la Guinée dans le désastre

Bah Oury favorable à l’intervention de la CEDEAO pour éviter de plonger la Guinée dans le désastre

Le président de l’Union pour la démocratie et le développement (UDD) a prévenu mercredi que le pouvoir d’Alpha condé sera tenu pour responsable de la crise qui pourrait survenir en Guinée si la Commission électorale nationale indépendante (CENI) s’entête à organiser les élections législatives avec le fichier actuel.

Bah Oury, interrogé par VisionGuine, a déclaré qu’un fichier électoral assaini qui prend en compte l’écrasante majorité de la population en âge de voter est indispensable pour la stabilité et la paix en Guinée.

Il assure qu’organiser des élections législatives au ‘’risque de plonger le pays dans le désastre serait une lourde responsabilité de la part de la CENI et de ses commissaires’’. A date, dénonce-t-il, la CENI se trouve dans ‘’l’incapacité de continuer à faire correctement son travail’’.

L’ancien ministre de la réconciliation nationale tire la sonnette d’alarme en indiquant que ‘’toutes les conditions sont en train d’être réunies pour que le pays se retrouve dans une certaine forme d’instabilité. Les gouvernants assumeront l’entière responsabilité de ce qui pourrait survenir avec ce cocktail de dynamites explosives’’.

Il demande à la CEDEAO de prendre ses responsabilités pour mettre tous les acteurs autour sociopolitique autour de la table pour qu’un ‘’dialogue sérieux et constructif puisse se tenir vue de mettre la Guinée dans une voie de stabilisation’’.

Appelant une nouvelle fois le président Alpha Condé à renoncer à l’idée de changement constitutionnel, M. Bah Oury se dit favorable à l’élaboration d’une feuille de route pour organiser l’alternance démocratique en vue de sortir la Guinée des crises récurrentes et de lui permettre de partir sur de nouvelles bases.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. une autre Guinee est possible.

    Voila le Bah Oury que je connaissais.
    Bonne chance Mr Bah le visionaire

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info