Accueil » Politique » Faya Millimono après le retrait de 7 commissaires de la CENI : ‘’il faut arrêter de jouer avec l’avenir des guinéens’’

Faya Millimono après le retrait de 7 commissaires de la CENI : ‘’il faut arrêter de jouer avec l’avenir des guinéens’’

Le président du Bloc Libéral (BL) est loin d’être surpris par la décision de sept membres la commission électorale nationale indépendante (CENI) de se retirer du processus de mis en œuvre du chronogramme devant aboutir à l’organisation des législatives le 16 février prochain.

‘’Cela ne nous a pas surpris’’, a déclaré Dr Faya Millimono, avant de paraphraser Albert Einstein en affirmant que ‘’la folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent’’

Pour le diireant du BL, la commission électorale nationale indépendante (CENI) doit être composée de personnes choisies pour leurs ‘’compétences et expérience’’.

Il accuse le président de la CENI, Me Salif Kébé, de ‘’conduire un processus électoral dans lequel tout ce qui est fait est illégal’’.

‘’Ceux qui se sont retirés de ce processus  se sont peut-être rappelés que s’ils continuent dans l’illégalité la plus parfaite, ils peuvent conduire ce pays à des affrontements. C’est pourquoi, ils ont pris cette position’’, croit savoir l’opposant.

Favorable à une commission électorale technique, Faya Millimono pense que les uns et les autres doivent se rendre qu’il ‘’faut arrêter de jouer avec l’avenir des guinéens’’.

Abdoulaye DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info