Accueil » Politique » Ousmane Gaoual Diallo se désolidarise d’une décision de l’UFDG

Ousmane Gaoual Diallo se désolidarise d’une décision de l’UFDG

L’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a appelé ses militants et sympathisants à bouder la Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix (SENACIP). Un mot d’ordre que le député de Gaoual et chargé de communication du parti n’entend pas suivre.

Le ministre Taran Diallo s’est rendu vendredi dernier au QG de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) pour solliciter la participation de cette formation politique à la SENACIP. Une invitation qu’a rejetée le parti de Cellou Dalein Diallo par la voix de son vice-président Fodé Oussou Fofana.

Pour le responsable de la cellule de communication de l’UFDG, le FNDC et l’ensemble des guinéens devraient saisir cette opportunité pour afficher de façon drastique leur opposition au projet de changement de constitution.

Ousmane Gaoual Diallo estime que la Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix est un moment propice pour l’opposition, le FNDC et l’ensemble des guinéens pour exiger le respect strict de la constitution.

‘’La semaine de la citoyenneté est un moment privilégié pour l’opposition et le FNDC de rappeler aux guinéens la nécessité de protéger notre constitution’’,  indique-t-il sur son compte Twitter.

L’honorable Diallo précise ‘’la Semaine de la citoyenneté n’appartient pas aux gouvernants actuels et ne saurait servir pour la propagande politicienne du RPG’’.

Il exhorte chaque citoyen guinéen à profiter de cet évènement pour ‘’exiger de l’autocratie régnante le respect de notre constitution’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info