Accueil » Société » Bill de Sam : ‘’Je combattrai toute forme de dictature en Guinée’’

Bill de Sam : ‘’Je combattrai toute forme de dictature en Guinée’’

Rappeur reconverti en politique Alpha Soumah alias Bill de Sam se dit plus que jamais déterminé à continuer la lutte contre le maintien d’Alpha Condé au pouvoir au-delà de son second et dernier mandat constitutionnel.

Il assure que le projet de troisième mandat est en passe d’être enterré. ‘’Aujourd’hui, Sékhoutouréyah tremble parce que le projet du troisième mandat a échoué. Le troisième mandat sera  enterré en Guinée et ça va servir de leçon à tous ceux qui veulent changer de constitution dans le monde entier afin de se maintenir au pouvoir’’, indique Bill de Sam.

Avant de poursuivre : ‘’La population adhère aux idéaux du FNDC qui consiste à défendre la constitution contre vents et marées. Et quand le peuple se lève, rien ne peut l’arrêter. La preuve, c’est qu’à chaque manifestation du FNDC, ce sont des milliers et milliers de personnes qui sortent dans la rue’’.

L’artiste, après son séjour carcéral d’un mois et demi à la maison centrale de Conakry, promet de ne reculer devant rien.

‘’Je combattrai toute forme de dictature en Guinée. Je m’étais levé contre Dadis Camara, j’étais membre de la société civile et on voulait un civil à la tête du pays. Aujourd’hui encore, je me lève contre ce projet de troisième mandat et je suis prêt à mener ce combat jusqu’au bout’’, s’engage Bill de Sam.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info