Accueil » Politique » Faya Millimono assure que la CENI agit en ‘’dehors de la loi’’

Faya Millimono assure que la CENI agit en ‘’dehors de la loi’’

Le président du Bloc Libéral (BL), Dr Faya Millimono, reproche à la Commission électorale nationale indépendante (CENI), sur laquelle il pleut des critiques de partout, de fouler aux pieds la loi.

Le dirigeant du BL, qui fait figure de quatrième homme sur la scène politique, met au défi tout juriste guinéen qui lui prouvera la CENI est respectueuse de textes de loi.

D’ici là, Faya Millimono dit à qui veut l’entendre que ‘’tous les actes que la CENI est en train de poser sont complétement en dehors de la loi’’.

‘’Il faut qu’on comprenne que la Guinée est une République et non pas le jardin de quelqu’un’’, laisse-t-il entendre, assurant que la CENI que dirige Maitre Salif Kébé est ‘’antirépublicaine dans son entièreté’’.

Il affirme qu’elle est composée de ‘’petits gars qui n’ont aucune compétence, aucune intégrité, qui se sont retrouver là pour se jouer de la République’’.

Faya Millimono n’entend pas baisser la garde. Il promet de continuer à se battre pour ‘’débarrasser la Guinée d’un système qui est très enraciné et qui a endeuillé les guinéens pendant  au moins 61 ans’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info