Accueil » Société » Une commissaire de la CENI qualifie Salif Kébé de ‘’dictateur’’

Une commissaire de la CENI qualifie Salif Kébé de ‘’dictateur’’

Si le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) agit comme bon lui semble, la faute incombe aux commissaires de son institution, si l’on se fie à déclaration de la directrice du département Fichier électoral, Mme Camara Djenab Touré.

L’ambiance est électrique au sein de la CENI où sept commissaires, désignés par l’opposition, ont annoncé leur retrait du processus électoral pour dénoncer le manque de transparence dans la conduite des opérations.

Invitée dans les Grandes gueules, Djenab, patronne du département Fichier électoral, n’a pas du mal à admettre que ses relations sont froides avec le président de la CENI.

‘’Mes relations avec Maitre Salif Kébé, tout le monde le sait, ne sont pas au beau fixe. Je ne suis pas là pour le défendre. Mais j’en ai ras-le-bol. Ceux qui ont fait de Kébé un dictateur ne peuvent pas revenir dire que c’est un dictateur’’, déballe-t-elle au micro de nos confrères de la radio Espace Fm.

Elle assure que des commissaires électoraux, sans donner plus de détails sur leur identité, sont passés maîtres dans l’art de faire la courbette auprès du numéro 1 de l’organe en charge des élections.

‘’Si les directeurs vont voir le président de la CENI, valident les choses, sans leurs collaborateurs, ce dysfonctionnement est semé par nous les commissaires’’, professe M. Camara.

Sans prendre de gants pour dire le fond de sa pensée, elle affirme qu’au sein de la CENI, ‘’tout le monde veut faire du lèche-bottes au chef, cirer ses chaussures pour être là où on est. Donc, personne ne doit se plaindre aujourd’hui de cette situation’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info