Accueil » Société » En Guinée, Canal+ redonne le sourire à des enfants démunis

En Guinée, Canal+ redonne le sourire à des enfants démunis

A l’occasion des fêtes de fin d’année, Canal+, en collaboration avec Canal Olympia, Havas Africa et Bolloré, a donné de la joie à des enfants vivant dans deux orphelinats de la capitale Conakry. En présence de ses partenaires Palm Camayenne et Sobragui, une incroyable fête a été organisée, ce jeudi 19 décembre, à la Bluezone de Kaloum afin de faire vivre aux tout-petits des moments de bonheur.

Au moins 120 enfants issus des orphelinats Hakuna Matata de Tombolia et Regina Marris de Kipé, ont bénéficié de la bienveillance de la filiale du premier groupe de médias audiovisuel français et de ses partenaires.

Au cours de la journée, ces enfants ont eu droit à un petit-déjeuner, un déjeuner et à une pluie de cadeaux. Ce n’est pas tout, ils ont eu le privilège d’assister à la projection du film Reine des neiges 2 dans  la salle de ciné de Canal Olympia et à la prestation scénique des chanteurs Djani Alfa et de Bébé Baya.

Selon le directeur général de Canal+ Guinée, l’organisation de cette journée vise à offrir l’opportunité aux enfants de célébrer les fêtes de fin d’année.

‘’Nous sommes tous des parents. Donc, il est de notre responsabilité faire en sorte que les enfants démunis puissent vivre la joie des fêtes de fin d’année. Je remercie et félicite les promoteurs des orphelinats pour le soin qu’il apporte pour le bonheur des enfants. Ce sont des personnes à encourager, parce que ça leur demande beaucoup de dépenses et de responsabilité’’, indique Aubin Mwansa.

Le chef de l’agence de communication Havas Africa Guinée, assure que cette initiative va en droite en  ligne avec leurs obligations sociales.

‘’En tant qu’agence de communication, il est aussi de notre responsabilité de mettre en contact nos clients comme Canal+ et la communauté. Il est donc important pour nous d’apporter notre soutien et contribution pour le bonheur de notre communauté ; notamment les enfants démunis’’, affirme Abdourahim Diallo.

La directrice commerciale de Palm Camayenne précise que son complexe hôtelier n’est pas à sa première participation à telles activités. Fanta Amecthi indique qu’il est tout à fait normal d’accompagner l’initiative très louable de Canal+ afin de permettre à des enfants défavorisés de passer des moments de bonheur au même titre que ceux qui ont la chance de vivre aux côtés de leurs parents.

‘’Offrir le sourire à ces orphelins pendant cette période de Noël est tout à fait louable. L’idée, c’est d’accompagner chaque année ce genre d’initiatives. On avait commencé avec SOS village. On pourrait relacer nos actions sociales avec ce genre d’initiatives une fois par an’’, promet Fanta Amecthi.

Le responsable des boissons gazeuses  à SOBRAGUI rassure que sa société est fière d’accompagner cette journée dédiée aux enfants démunis.

‘’Nous faisons des sponsorings pour tout ce qui est évènementiel. On ne pouvait pas rester indiffèrent face à un évènement qui accompagne les tout-petits  démunis. Vu que nous sommes en fin d’année, nous avons décidé une fois de plus de les rendre heureux’’,  indique Hady Touré.

Cette journée a marqué ces enfants défavorisés qui n’ont pas manqué d’exprimer leurs remerciements à l’endroit des organisateurs. ‘’C’est la journée des enfants et Canal+ nous a fait pleines de surprises en nous donnant beaucoup de cadeaux. Le matin, quand on est arrivés, ils nous ont donné le petit-déjeuner et on a très bien mangé. Nous leur remercions infiniment, on est très contents’’, laisse entendre René Kamano, l’un d’eux.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info