Accueil » Politique » Le projet de nouvelle constitution dévoilé : Aliou Bah conseille au peuple d’éviter ‘’d’en parler et de le diffuser’’

Le projet de nouvelle constitution dévoilé : Aliou Bah conseille au peuple d’éviter ‘’d’en parler et de le diffuser’’

Le président de l’organe provisoire du Mouvement démocratique libéral (MoDeL) s’est fendu d’une publication sur sa page Facebook, peu de temps après la déclaration d’Alpha Condé annonçant l’établissement d’un projet de nouvelle constitution.  

Réitérant sa farouche opposition à l’idée de nouvelle constitution, Aliou Bah assure qu’Alpha Condé a ‘’déjà taillé le fichier électoral à la mesure de son projet et domestiqué les institutions et l’administration publique au service de ses ambitions dictatoriales’’.

C’est pourquoi, dit-il, ‘’nous considérons sa déclaration comme étant l’officialisation de son projet de coup d’Etat et nous prendrons, dans le cadre du FNDC, toutes les dispositions qui s’imposent pour lui apporter la réaction qu’il mérite’’.

D’ici là, l’opposant demande au ‘’peuple conscient et ambitieux de Guinée d’éviter de tomber dans le piège qui consiste à ouvrir un quelconque débat sur le contenu d’un document illégal’’.

‘’Même le fait d’en parler ou le diffuser serait rendre un mauvais service à notre combat démocratique’’, estime-t-il, ajoutant que ‘’l’objectif des imposteurs, c’est de faire diversion pour ouvrir un semblant de débat sur son contenu afin de donner un maquillage démocratique à leur putsch constitutionnel’’.

L’ancien porte-parole du Bloc Libéral (BL) réaffirme que ‘’nous restons mobilisés et déterminés à combattre, au prix de nos vies, la forfaiture quel que soit son emballage’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 6218 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. On va le diffuser pour permettre aux indépendants d’etre élu président er mettre de côté ces politiques incompétents

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info