Accueil » Politique » Officialisation du projet de nouvelle constitution : Sidya Touré parle d’une ‘’volonté de déstabilisation de la Guinée et de la sous-région’’

Officialisation du projet de nouvelle constitution : Sidya Touré parle d’une ‘’volonté de déstabilisation de la Guinée et de la sous-région’’

Le président de l’Union des forces républicaines (UFR) dit ne pas être surpris par la décision du président Alpha Condé de soumettre une nouvelle constitution aux guinéens. Sidya Touré affirme que cette annonce un facteur qui va plonger la Guinée dans une instabilité.

Dans une adresse à la nation, ce jeudi 19 novembre, le président Alpha Condé a dévoilé l’existence d’une nouvelle constitution qu’il entend soumettre à l’approbation du peuple de Guinée par voie référendaire.

Le président de l’UFR affirme qu’il n’est guère surpris par cette volonté du pouvoir de doter la Guinée d’une nouvelle constitution.

‘’Surpris? Non. Déçu ? Pas du tout’’, indique-t-il, assurant que ‘’cette déclaration est une véritable agression contre le peuple de Guinée. Une volonté de déstabilisation de notre pays et de la sous-région. Une assurance pour le non développement et les tensions  sous-jacentes’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.info

00224 621 77 38 52/bahapathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Mr ton pied mon pied que de gros mots. Je vous assure que les fauteurs de troubles seront châtier à la rigueur et la nouvelle constitution en vigueur n’aura d’autre garant que l’armée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info