Accueil » Politique » Aliou Bah déclare que ‘’la Guinée ne va pas replonger dans une nouvelle dictature’’

Aliou Bah déclare que ‘’la Guinée ne va pas replonger dans une nouvelle dictature’’

Les réactions fusent de partout après l’adresse à la nation du chef de l’Etat sur le projet de nouvelle constitution. Le dirigeant du Mouvement démocratique libéral (Model) estime que le président Alpha Condé n’a fait qu’officialiser son coup d’Etat constitutionnel.

L’ancien chargé de communication du Bloc Libéral prévient que le FNDC empêchera par tous les moyens légaux l’instauration d’une nouvelle dictature en Guinée.

‘’L’adresse à la nation du chef de l’Etat n’est pas une surprise. C’est l’officialisation du projet de coup d’Etat constitutionnel qu’il a préparé depuis très longtemps. Certains guinéens ont voulu se montrer plus intelligents en disant que nous prêtions des intentions au président de la République’’, indique Aliou Bah.

Le président du mouvement Model assure que depuis sa réélection en 2015, Alpha Condé manœuvre pour se maintenir à la tête de la Guinée.

‘’Il y a des faits qui le démontrent. Il a domestiqué toutes les institutions publiques au service de son projet, militarisé certaines zones de la capitale pour étouffer toute forme de contestations et confisqué les droits et les libertés des guinéens’’, fait-il remarquer.

Aliou Bah reste convaincu que ‘’le FNDC redonne l’espoir au peuple. La Guinée ne va pas replonger dans une nouvelle dictature’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info