Accueil » Société » Alpha Condé : ‘’la Guinée n’ira nulle part, si…’’

Alpha Condé : ‘’la Guinée n’ira nulle part, si…’’

Le président de la République a affirmé que les guinéens doivent être fiers de l’histoire de la Guinée. En procédant au lancement de la Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix, Alpha Condé a encouragé les étudiants à s’approprier de l’histoire de notre pays.

‘’Vous devez connaitre l’histoire de la Guinée. Les guinéens doivent entre fiers de leur histoire. Nous avons osé dire non à la France et nous avons tenu bon. Cela est extrêmement important’’, a soutenu le président de la République devant des étudiants.

‘’Si on vous dit que les guinéens sont nationalistes, cela n’est pas tombé du ciel. C’est notre histoire. Le nationalisme exige que nous nous donnions la main. Quand il y a des épreuves, marchons comme un seul homme’’, a-t-il prodigué comme conseils à la couche estudiantine.

‘’La jeunesse guinéenne  doit se préoccuper de ce que le pays va devenir. Voulons-nous être derniers ou nous battre pour être premiers en Afrique ?’’, leur demande-t-il, avant de conclure : ‘’Si vous vous laissez gangrener par le virus de l’ethnocentrisme, la Guinée n’ira nulle part’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Mais Alpha, tu es le principal inoculateur de ce virus Ethnique en Guinée et personne d’autre.
    N’est ce pas c’est toi qui a dit 3 contre un pour arriver á tes fins.
    N’est ce pas c’est toi qui a financé et encouragé les coordinations regionales au detriment de la Republique.
    N’est ce pas c’est toi qui a dit : la primature pour la basse guinée, l’assemblée nationale pour la guinee forestiere, l’opposition pour la moyenne guinée et la presidence et le reste pour la haute guinée.
    Tu es le pire ennemi de la guinée, les consequences de ta soif du pouvoir se feront longtemps sentir en Guinée.
    Mais bon, c’est normal, tu as quitté ce pays á l’âge de 15 ans pour revenir á 72 et te faire installé par les reseaux de la FranceAfrique comme President.

  2. Et le virus de la dictature, de la mal gouvernance, de la misere de la pauperisation de notre Guinee. Vous en dites quoi monsieur le President. Et dire que vous etes chef de l’etat depuis 10 ans.. qu’avez vous fait que laisserez vous a la Guinee ? Vous avez bien plus de 80 ans… la vie est derreiere vous.. L’avenir des guineens vous y PENSEZ ?

  3. Un comédien sorti tout droit de La Sorbonne.
    Incompetent, déloyale pour ne pas dire malhonnête.
    Pense t il vraiment des mots qui lui sortent de la bouche ou bien il se contente de discours rédigés par de vrais guinéens? Est il conscient de sont rôle dans maux qu’il décrit ou bien il est est tout le temps soûl ?
    Hey vieux pè, libérés la jeunesse et le peuple de Guinée

  4. oui tu as raison Alpha c’es qui contre-care l’aide des Blancs en Europe a l’androit de la Guinee un tretre comme toi il faut libere le plancer.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info