Accueil » Société » ‘’Alpha Condé va marcher sur nos cadavres pour faire aboutir son projet de nouvelle constitution’’, avertit le FNDC

‘’Alpha Condé va marcher sur nos cadavres pour faire aboutir son projet de nouvelle constitution’’, avertit le FNDC

Des responsables du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) se sont invités ce samedi au siège de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). Cette visite s’inscrit dans le cadre de la mobilisation des militants pour la marche de protestation prévue le 26 décembre. 

Prenant la parole au nom de la délégation, Ibrahima Diallo, chargé des opérations du FNDC, a salué la détermination des militants et sympathisants de l’UFDG dans le combat contre un troisième mandat en faveur du président de la République.

‘’Sans vous, Alpha Condé aurait présenté son projet de référendum’’, estime-t-il, ajoutant que le chef de l’Etat a fini par officialiser son projet de ‘’coup d’Etat constitutionnel. Il nous appartient de résister face à l’oppression. Nous devons être plus que jamais déterminés pour lui dire que le 21 décembre à minuit, il doit quitter le pouvoir’’.

Ibrahima Diallo affirme que la constitution de mai 2010 donne le droit aux guinéens de résister face à l’oppression. ‘’S’ils sont déterminés à 100 fois, les leaders du FNDC sont déterminés à 1000 fois’’, assure-t-il.

Le chargé des opérations du FNDC invite les militants de l’UFDG se mobiliser en masse le 26 décembre pour montrer à ‘’Alpha Condé qu’il va marcher sur nos cadavres pour faire aboutir son projet de nouvelle constitution’’.

Il annonce que les manifestations seront intensifiées à partir du mois de janvier. ‘’Il y aura des actions très fortes’’, dit-il, sans dévoiler leur nature, pour pousser Alpha Condé à ‘’partir le 21 décembre 2020’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. L’opposition s’appuie sur la société civile pour arriver a ses fins quelques choses qui n’aboutira pas. FNDC est une branche de UFDG réuni dans un même combat qui participent à la manipulation des jeunes et des femmes heureusement que c’est pas toutes la jeunesse qui est berné par ces soit disant membres du FNDC et autres parties politique. Il est écrit nul part dans la constitution qu’elle ne peut pas être modifié donc allons au référendum pour nous départager.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info