Accueil » Politique » L’ex-attaché de presse de Dalein assure que les leaders de l’opposition ‘’n’ont fait que piller les ressources du pays’’

L’ex-attaché de presse de Dalein assure que les leaders de l’opposition ‘’n’ont fait que piller les ressources du pays’’

Le 19 novembre dernier, Mamadou Macka Bah, ancien attaché d presse de Cellou Dalein Diallo, officialisait sa décision de quitter les rangs de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). Plus d’un mois après, il affirme que Dieu l’a guidé vers le RPG Arc-en-ciel, parti pouvoir.

Présenté à l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel en tant que nouvel adhérent, Maka Denda a magnifié les réalisations du président Alpha Condé et réglé les comptes aux opposants

‘’Il a beaucoup fait pour ce pays qui manquait de tout. Tout était à refaire à son arrivée. Le secteur énergétique était tout sauf performant. Il a initié des barrages pharaoniques qui permettent aux guinéens de jouir des avantages de l’énergie hydroélectrique’’, a-t-il indiqué, assurant que les opposants ne sont ni plus ni moins que des prédateurs économiques.

‘’Les leaders de l’opposition guinéenne se sont tous succédé à la tête de différents ministères de ce pays sans aucun résultat probant. S’ils avaient assuré à la Guinée une électrification, le président Condé se serait soucieux d’autres choses. Mais ils n’ont fait que piller les ressources du pays pour s’enrichir en vue de créer et de financer des partis politiques qui leur permettraient de revenir aux affaires pour continuer leurs prédations’’, a soutenu l’ex-attaché de presse du président de l’UFDG.

Il déclare que ‘’le président Condé a, à travers une diplomatie politique et économique,  arraché des accords qui permettront à la Guinée de financer des infrastructures routières qui désenclaveront le pays. L’autoroute Coyah-Dabola est une parfaite illustration de la volonté présidentielle de doter la Guinée d’infrastructures modernes et pérennes’’.

‘’Si ces soi-disant opposants avaient travaillé conséquemment dans les domaines des infrastructures routières, le président condé se serait attelé à nous donner des TGV et des métros, comme au Sénégal et en Côte d’Ivoire. Pendant qu’eux ils travaillent, nous, nos opposants s’attelaient à voler et à piller nos ressources’’, a-t-il assuré.

Affirmant que Sidya Touré a loyalement servi la Côte d’Ivoire, ‘’le président Conté avait cru qu’il se serait comporté dans la gestion de la chose publique en Guinée comme il l’avait fait en terre étrangère. Malheureusement, il s’était trompé sur sa personne’’.

Quant à Cellou Dalein Diallo, à l’en croire, ‘’il s’est enrichi pour aller investir au Sénégal où il paie des impôts faramineux dans ce pays qui lui décerne chaque année le prix de meilleur investisseur. Ses investissements ne profitent qu’aux sénégalais’’.

Il traite le président du PADES, Ousmane Kaba, de ‘’vampire économique qui a fait de gros investissements dont il se vante’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Ok je ne savais pas que Kôtô Cellou est le meilleur investisseur au Sénégal. Merci infiniment pour les informations

  2. 2020 sera très chaude avec ce Mercato politique

  3. voila un autre fou encore.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info