Accueil » Politique » Opposés à un 3e mandat en faveur d’Alpha Condé, des militants et responsables du GRUP démissionnent

Opposés à un 3e mandat en faveur d’Alpha Condé, des militants et responsables du GRUP démissionnent

Le retour du ministre de Papa Koly Kourouma ne fait pas que des heureux. Dans les rangs du Génération pour la réconciliation, l’union et la prospérité (GRUP), sa formation politique, des militants et responsables, lui reprochant de soutenir l’initiative d’une nouvelle constitution qui pourrait ouvrir la voie à un troisième mandat pour le président Alpha Condé, ont décidé d claquer la porte.

‘’Nous démissions tout simplement parce que nous n’avons plus la même vision avec le président du parti, Papa Koly Kourouma. Personnellement, j’ai adhéré au GRUP par conviction. Je me suis donnée corps et âme et j’ai servi loyalement le parti. Mais ces derniers temps, à ma grande surprise, je me suis  rendu compte que notre leader a d’autres ambitions. C’est pourquoi, j’ai décidé de quitter ce parti’’, explique Néné Oussou Diallo, la présidente nationale des femmes du GRUP.

Elle reproche à Papa Koly Kourouma d’avoir décidé de manière unilatérale de quitter les rangs de l’opposition au projet de la majorité présidentielle. ‘’Le parti était membre de l’opposition. Du jour au lendemain, le président a pris la décision de quitter sans que nous ne soyons consultés. Aujourd’hui, il est en train de faire la promotion d’un 3e mandat pour Alpha Condé et le tripatouillage de la constitution. Nous ne pouvons plus le suivre’’, précise-t-elle.

A la question de savoir pourquoi avoir attendu plusieurs mois après le retour du GRUP dans le camp présidentiel pour rendre le tablier, elle répond qu’il ‘’fallait prendre du temps pour se consulter et savoir ce qu’il faut faire parce que je n’étais pas la seule concernée’’.

Selon Néné Youssouf Diallo, ils sont plus de ‘’800 militants’’ à avoir quitté les rangs du GRUP, sans donner de détails sur leur prochain point de chute.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info