Accueil » Politique » Aboubacar Sylla assure que ‘’tous les guinéens devraient se mobiliser’’ en faveur d’une nouvelle constitution

Aboubacar Sylla assure que ‘’tous les guinéens devraient se mobiliser’’ en faveur d’une nouvelle constitution

Le ministre des Transports a réaffirmé que la constitution promulguée le 7 mai 2010 est loin d’être l’émanation du peuple. Et le président de l’Union des forces du changement (UFC), Aboubacar Sylla ne manque d’arguments pour justifier ses propos.

‘’La Guinée est le seul pays au monde qui a une constitution qui n’est pas l’émanation du peuple et qui n’a pas reçu l’onction des représentants dument et légitimement élu’’, a-t-il indiqué samedi à ses partisans réunis en assemblée générale.

Selon le porte-parole du gouvernement, ‘’tous les guinéens devraient se mobiliser pour sortir de cette situation en demandant que la Guinée soit gérée par une loi fondamentale qui sera leur émanation et tient compte de leurs préoccupations’’.

Aboubacar Sylla affirme que des acteurs politiques ont caricaturé le débat en faisant croire que le président de la République veut ‘’modifier la constitution parce que simplement, il veut se maintenir au pouvoir, c’est un faux débat’’.

A qui veut l’entendre, il dit que ‘’la constitution de 2010 est un document que nous avons accepté pour sortir rapidement de la transition et aller vers une vraie constitution adoptée par les guinéens.  Elle a été adoptée un Conseil national de transition (CNT) composé de personnes coptées sans la moindre légitimité et promulguée par un président qui n’était même pas titulaire. Il était président intérimaire et putschiste puisqu’il n’a pas été élu’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Il est temps que la Guinee se dote d’une nouvelle Constitution pour améliorer sa gouvernance

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info