Accueil » Politique » L’ex-attaché de presse de Dalein retourne sa veste et appelle les jeunes à soutenir le projet de nouvelle constitution

L’ex-attaché de presse de Dalein retourne sa veste et appelle les jeunes à soutenir le projet de nouvelle constitution

Le divorce est consommé entre Mamadou Macka Bah alias Maka N’denda et l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). Celui qui  réclamait jusqu’à un passé récent le titre d’attaché de presse de Cellou Dalein Diallo a basculé dans le camp présidentiel.

“Je vais servir le professeur Alpha Condé à qui Dieu a confié les rênes de la Guinée. Le président dans son intelligence et sa finesse politique qu’on lui connait  a saisi les véritables enjeux politiques. Le monde et l’Afrique ont connu un vent de révolution parfois violent. Le président Condé a compris que les peuples aspirent à des changements’’, a déclaré le nouvel adhérent au RPG Arc-en-ciel.

Qualifiant le président Alpha Condé d’intelligent, il assure que ce dernier ‘’veut nous amener à une révolution législative pour adapter nos lois aux réalités du moment. Il veut nous léguer un testament législatif qui permettra à la Guinée de s’engager sur un nouveau sentier de démocratie et développement’’.

‘’Le président de la République a compris que les peuples aspirent à des changements et que ces changements doivent être opérés intelligemment pour éviter des révolutions violentes. Le référendum est une facette de ces changements non violents’’, a soutenu l’ex-collaborateur de Cellou Dalein Diallo qui se dit convaincu qu’Alpha Condé ‘’veut léguer à la Guinée un grand héritage constitutionnel qui nous donnera une avance nette sur d’autres pays’’.

Il appelle les jeunes de Guinée à ‘’accompagner le professeur Alpha Condé dans son noble projet’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Nous sommes en Mercato politique et grand merci pour ta nouvelle orientation .Vive le référendum

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info