Accueil » Annonces » Projet de nouvelle constitution : ‘’C’est une opportunité à saisir par le peuple’’, selon Makanera

Projet de nouvelle constitution : ‘’C’est une opportunité à saisir par le peuple’’, selon Makanera

Au premier rang de ceux qui réclament l’adoption d’une nouvelle constitution, Alhousseine Makanera ne cache pas sa joie après la déclaration officielle du président de la République.

L’ancien porte-parole de l’opposition républicaine dit à qui veut l’entendre  que le 19 décembre 2019 fait ‘’désormais des dates les plus importantes dans l’histoire de notre pays’’.

Makanera assure que ‘’c’est une opportunité à saisir par le peuple de Guinée pour sortir des débats de personnes en vue de faire en sorte que nous puissions faire un débat complètement dépassionné’’.

En première ligne du front pour doter la Guinée d’une nouvelle constitution, il déclare que la sortie médiatique du président d’Alpha Condé permettra aux guinéens de se ‘’débarrasser de l’esprit partisan, pour construire une nation prospère qui tiendra compte du présent et de l’avenir’’.

L’ancien ministre de la communication assure chacun peut donner son avis sur le contenu du projet de nouvelle constitution avant sa soumission à l’approbation du peuple.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 6218 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info