Accueil » Économie » Alpha Condé : ‘’C’est une honte de dire que la Guinée est un scandale géologique…’’

Alpha Condé : ‘’C’est une honte de dire que la Guinée est un scandale géologique…’’

Le président de la République dit ne pas comprendre comment bon nombre d’unités industrielles, dont disposait la Guinée, ont été fermées alors que le pays a tous les atouts pour assurer son développement.

‘’C’est une honte de dire que la Guinée est un scandale géologique et quand on voit sa situation. Je dis souvent aux cadres de lire le livre de Roland Pré ‘L’Avenir de la Guinée française’. Pendant la période coloniale, on produisait plus de bananes que la Côte d’Ivoire et que l’ananas de la Côte d’Ivoire venait de la Guinée’’, affirme-t-il.

‘’Avant, on produit beaucoup de café. A Labé, nous avions une usine d’essence de parfum. C’est nous qui fournissons de l’essence aux partenaires français pour produire du parfum. La Guinée avait beaucoup d’usines, même si toutes ne marchaient pas à 100%. Toutes les banques étaient des banques d’Etat. Comment tout cela a disparu ?’’, cherche-t-il à savoir.

‘’Nous ne devons considérons personne comme ennemi. Même si eux nous considèrent comme ennemis, nous devons les considérer comme de potentiels partenaires. Le RPG et la CODENOC n’ont pas d’ennemis. Nous avons des adversaires qui peuvent être demain des compagnons de lutte pour la transformation de la Guinée’’,  dit-il Alpha Condé, en prodiguant des conseils à ses partisans.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info