Accueil » Politique » Bouréma Condé déclare que son ministère ne dispose pas des résultats des communales par quartier

Bouréma Condé déclare que son ministère ne dispose pas des résultats des communales par quartier

L’opposition continue d’exiger l’installation des conseils de quartier et de district. Elle a quitté la table de négociations avec le pouvoir après l’annonce de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) sur la non disponibilité des résultats des communales du 4 février 2018 par quartier et district.

Interrogé sur le sujet, le ministre de l’administration du territoire et de la décentration a affirmé que son département ne dispose pas non plus de ces résultats indispensables à l’installation des conseils de quartier et de district.

‘’La CENI dit qu’elle n’a pas les résultats au niveau des quartiers. A date, il y a 4311 quartiers et districts confondus en Guinée. Au niveau des communes urbaines du pays, il y a 618 quartiers et dans les zones rurales, nous avons 3693 districts’’, indique le général Bouréma Condé, qui précise que son ministère n’est qu’un partenaire technique de l’organe en charge des élections.

Avant de poursuivre : ‘’J’ai suivi le président de la CENI, il a dit clairement que son institution ne centralise pas les résultats dans les quartiers et les districts, mais plutôt dans les communes à travers les Commissions administratives de centralisation des votes (CACV)’’.

‘’Il nous faut les résultats pour installer les conseils de quartier et district. La CENI ne les a pas’’, tranche-t-il, en se demande que faut-il faire en pareilles circonstances.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Quelle malhonnetete… a rire ou a pleuer ..?? Pauvre guinee….

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info