Accueil » Société » Sidya Touré raconte la dernière fois qu’il a rencontré le général Lansana Conté

Sidya Touré raconte la dernière fois qu’il a rencontré le général Lansana Conté

Ce dimanche 22 décembre, l’ancien Premier ministre Sidya Touré a pris part à la commémoration du 11e anniversaire de la mort du général Lansana Conté. La cérémonie a réuni plusieurs personnalités à Wawa, village natal du défunt président de la République.

Sidya Touré, qui fut Premier ministre de 1996 à 1999, a raconté à la presse la dernière rencontre qu’il a eue avec le général Conté.

‘’Cinq mois avant son décès, il m’avait invité ici, chez lui. Elhadj Sekhouna est témoin. Elhadj Sékhouna, le président Conté et moi avions longuement discuté ce jour-là. Parce que ça faisait longtemps qu’on ne s’était pas vus’’, a dévoilé le président de l’Union des forces républicaines (UFR).

Il retient de lui un homme qui ‘’aimait la Guinée, un militaire qui s’est battu pour ce pays’’.

Sidya Touré de rappeler qu’entre le moment où le président Conté prenait la Guinée en 1984 et aujourd’hui, ‘’il y a une énorme différence. Il a transformé l’économie, créer une nouvelle monnaie, changer l’administration; instaurer le multipartisme; garantir la liberté d’expression et d’opinion, la liberté de la presse…C’est beaucoup de choses’’.

Il assure que jusqu’à présent, ‘’nous continuons à bénéficier des actions positives de sa gouvernance’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info