Accueil » Société » Kory Kondiano, Damaro Camara…accusés de détournement des primes des députés de l’opposition

Kory Kondiano, Damaro Camara…accusés de détournement des primes des députés de l’opposition

Ce mardi 24 décembre, alors que la session budgétaire de l’année 2019 devait être clôturée à l’assemblée nationale, des députés de l’opposition ont perturbé la séance pour réclamer le paiement de leurs primes. L’honorable Saikou Yaya Barry point un doigt accusateur sur le président du parlement Kory Kondiano, le patron du groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel Damaro Camara et le questeur Bernard Keita.      

Selon Saikou Yaya Barry, ces trois personnalités ont pris l’habitude de ‘’bloquer les avantages des députés de l’opposition’’.

Il rappelle qu’Alpha Condé a été ‘’député de la République de Guinée. Il venait à l’ouverture des sessions et il quittait. Ses primes de sessions ont été bloquées, mais les avantages liés au fait qu’il est député n’ont jamais été touchés’’.

‘’Ils l’ont fait sciemment. Vu qu’on n’a pas voulu ébruiter l’affaire pour une première fois, ils tentent de le faire, pour partager l’argent’ entre eux’, a indiqué le parlementaire à la presse.

‘’Ils disent qu’ils ont reversé au trésor public, mais nous leur avons demandé de nous montrer le reçu’’, a-t-il précisé, accusé Kory Kondiano, Damaro Camara et Bernard Keita de garder les primes des députés de l’opposition par devers eux.

Mais pour quoi faire ? ‘’Ils attendent qu’on finisse la session pour partager l’argent entre eux. Damaro et Kory ont des centaines de camions à Boké, ils bouffent l’argent même des travailleurs parlementaires’’, a-t-il accusé.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info