Accueil » Politique » L’opposition menace d’empêcher la tenue des législatives, Sékou Koureissy Condé l’invite à revenir à la raison

L’opposition menace d’empêcher la tenue des législatives, Sékou Koureissy Condé l’invite à revenir à la raison

Les adversaires au régime d’Alpha Condé comptent user tous les moyens légaux pour empêcher la tenue des élections législatives si les conditions pour un scrutin libre et transparent ne sont pas réunies. Le président du parti Alliance pour le renouveau national (ARENA) invite l’opposition à privilégier le dialogue.

‘’Je comprends la frustration et les inquiétudes de l’opposition. Je ne descendrai pas dans la rue pour manifester, mais cela ne m’empêche pas de comprendre et de partager la position de ceux qui sont débout’’, indique Sékou Koureissy Condé.

Et de poursuivre : ‘’J’ai vivement souhaité que nos collègues viennent à la consultation. J’en appelle à la raison. Parmi tous les moyens à mettre en œuvre, il faut qu’on dise qu’ils ont tout fait et puisque ça n’a pas marché, ils ont fait ça (…)’’.

Sékou Kourreissy Condé invite les acteurs de tous les bords politiques à privilégier le dialogue pour éviter que la Guinée ne sombre dans des violences.

‘’Je suis conscient des menaces de déchirure et de fracture qui pèsent sur notre société, ça m’inquiète. C’est pourquoi, j’engage tous les cadres de ce pays à se pencher vers la voie du dialogue contre l’ethnocentrisme et l’injustice’’, plaide l’ancien médiateur de la République.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Ce genre de discours denote une hypocrisie qui ne dit pas son nom Mr. Koureisy. L’élite de votre trempe refuse de dire à Alpha Conde la verite en face. Surquoi et avec qui le FNDC devrait dialoguer. Il ne faut nous parler de consultation ou de dialogue alors que vous savez la surdite et la fuite en avant de l’autorite en face. Le guineen est tout simplement pathetique.

  2. Mr Condé ne les décourages pas de sortir s’ils pensent que l’état n’existe pas. Le champion Alpha Condé est droit dans ses bottes et les fauteurs de troubles seront castré sans tolérance

  3. En Guinée, le gouvernement n’a jamais respecté ses engagements, alors à quoi bon de dialoguer avec des gens qui ne pensent qu’à eux mêmes. Pas besoin, la confrontation devient la seule issue possible.

  4. Je trouve cette position de Gouressy très hypocrite, dans l’état actuel des choses, les guinéens ont besoin d’intellectuels qui osent toucher la racine du mal.
    Ce genre de position embigues de Gouressy n’ajoute que la confusion.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info