Accueil » Politique » Sidya Touré déclare que le pouvoir d’Alpha Condé est ‘’dangereux pour les guinéens’’

Sidya Touré déclare que le pouvoir d’Alpha Condé est ‘’dangereux pour les guinéens’’

Le président de l’Union des forces républicaines assure qu’Alpha Condé est prêt à bâcler le processus électoral afin de se maintenir au pouvoir. Sidya Touré estime que le chef de l’Etat risque de plonger la Guinée dans une instabilité à l’allure où vont les choses.

L’ancien Premier ministre assure que le président de la République est prêt à passer par tous les moyens pour déstabiliser  notre pays.

‘’Ce n’est pas bon de faire un fichier électoral pour un seul camp. En le faisant, on cesse d’être dans le processus électoral pour rentrer dans des querelles qui n’ont rien à voir avec les élections. C’est pourquoi, je dis que ce régime est dangereux pour les guinéens, parce qu’il veut monter des guinéens contre les autres’’,  prévient  Sidya Touré.

‘’Alpha Condé est en train de fabriquer un fichier pour organiser son referendum et la présidentielle qui  va suivre. Il a un site à la Villa 33 dans la cité des nations où même le président de la CENI a un accès difficile. Tout est géré là-bas directement par le président de la République avec des experts qui ont commencé à fabriquer son fichier depuis plus de 6 mois’’, ajoute-t-il.

Il rappelle que la gestion opaque des processus électoraux ont toujours été source de conflits en Afrique.

‘’Partout, les troubles ont été occasionnées par des élections mal ficelées. Donc il important que le pouvoir sache qu’on n’acceptera jamais ce fichier électoral tel qu’il est. Parce que tout le monde sait que derrière ce fichier, il y a le troisième mandat’’, assure Sidya Touré, précisant que ‘’le seul plan d’Alpha Condé, c’est comment se maintenir au pouvoir. Il ne se bat ni pour le RPG, ni  pour la haute Guinée, encore moins pour les guinéens’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. On est là assis et on risque de laisser ce burkinabé mettre le feu dans notre pays. L’opposition doit se mettre en une et comprendre que seule la force des armes fera partira le burkinabé alifa kone.

    • C’est toi qui raconte des âneries sinon le champion Alpha Condé est droit dans ses bottes. Comment peut-on écouter un leader comme toi qui fait la navettes à chaque fois c’est vraiment dommage .Vive le référendum à bat Sidya Touré alias TON PIED MON PIED

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info