Accueil » Politique » Bah Ousmane déplore  qu’en Guinée, ‘’on ne s’occupe que de la politique’’

Bah Ousmane déplore  qu’en Guinée, ‘’on ne s’occupe que de la politique’’

La situation sociopolitique de la Guinée préoccupe le ministre d’Etat conseiller spécial du président de la République et leader de l’Union pour le progrès et le renouveau (UPR). Bah Ousmane assure que son parti œuvre pour la mise en place d’une société rentable pour tous les guinéens.

‘’L’unité nationale reste toujours ébranlée par des tendances ethnocentristes et tribalistes, un climat d’insécurité avec une dépravation des mœurs de plus en plus accentuée’’, s’inquiète l’allié du président Alpha Condé.

Avant de poursuivre : ‘’Il faut noter que toutes les formations politiques vivent en ce moment dans la fièvre des élections législatives du 16 février. Certaines d’entre elles, plus ou moins agitées, ont créé une véritable tension avec toutes sortes de slogans concernant les perspectives de 2020’’.

Selon le ministre Bah Ousmane, ‘’ce climat, vécu quotidiennement, fait dire à beaucoup qu’en Guinée, on ne s’occupe que de la politique’’, avant de se demande ‘’quand-est-ce que les guinéens vont-ils travailler ?’’

Il appelle les cadres et militants de l’UPR à trouver des voies et moyens permettant de ‘’mettre en place une société de travail rentable pour tous. C’est ce qui mettra notre jeunesse à l’abri du danger de l’exil dans la clandestinité avec toutes les conséquences qui en découlent pour les émigrants eux-mêmes, leurs familles et leur pays’’.

Pour y arriver, instruit-il, ‘’nous devons nous préparer à faire de la Guinée, un havre de paix et de prospérité, un pays où les jeunes et les femmes vont pouvoir travailler et gagner dignement leur vie’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info