Accueil » Politique » Deen Touré de l’UFR candidat aux législatives sur la liste du RPG : ‘’C’est de la pure traîtrise’’, selon un proche de Sidya Touré

Deen Touré de l’UFR candidat aux législatives sur la liste du RPG : ‘’C’est de la pure traîtrise’’, selon un proche de Sidya Touré

Jusque-là président du groupe parlementaire Alliance Républicaine, le député Ibrahima Deen Touré est candidat aux législatives, prévues le 16 février prochain, sur la liste du RPG Arc-en-ciel.

Contactée par notre rédaction, l’Union des forces républicaines (UFR) dit avoir appris la nouvelle par voie de presse et qualifie de ‘’traitrise’’ la démarche de Deen Touré.

‘’Il a été président du groupe parlementaire Alliance Républicaine, l’opposition s’est retirée du processus électoral et lui il se retrouve sur la liste du RPG Arc-en-ciel, c’est de la pure traitrise’’, a déclaré Ahmed Tidiane Sylla, responsable de la communication de la troisième force politique du pays.

Notre interlocuteur assure qu’il ne voit aucun militant de l’UFR qui pourrait suivre Deen Touré au  RPG Arc-en-ciel. ‘’Son attitude est une déception et cela ne qualifie pas notre démocratie’’, a-t-il précisé au micro de VisionGuinee.

Quand il est lui demandé si le président du groupe parlementaire Alliance République reste toujours au sein de l’UFR, M. Sylla répond sans ambages : ‘’Notre parti a une ligne de conduite et des principes. Tout responsable ou militant qui s’écarte de ces principes s’exclut du parti’’.

‘’Nous, nous sommes opposés au projet de troisième mandat et dans la mesure où le fichier électoral est complètement tripatouillé, nous avons décidé  de nous retirer du processus électoral et d’empêcher la tenue des élections législatives. Aller à ces législatives, c’est accorder un  troisième mandat à Alpha Condé sur un plateau de l’or’’, a-t-il insisté, avant de conclure que quiconque va à l’encontre des décisions prises par l’UFR s’exclut de lui-même du parti.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Oh oh oh nous sommes en Mercato politique qu’elle grosse perte au sein de Ufr

  2. Comme toujours dit que nous sommes en Mercato politique en plus je ne trouve rien de grave dans ça pour cause Sidya Touré alias TON PIED MON PIED a quitté l’opposition pour le post du haut représentant du chef de l’état et le CIEL n’a ni tombé ni tremblé alors ! A Mr Deen touré soyez les bienvenus dans la grande famille Rpg arc en ciel. Et le prochain recrut c’est fode oussou fofana de Ufdg

  3. M.DEEN TOURÉ , Soyez le bien venu dans le grand parti arc-en-ciel… Ne vous retournez pas la tête en écoutant les anneris et propos insultants de l’UFR.
    Sydia Touré DIAKHABY c’est son nom de naissance et en côté d’ivoire,il à changer son nom de famille DIAKHABY pour Touré. Tous ça est de se rajeunir son âge et se rapprocher du président SÉKOU TOURÉ.
    QUANT IL EST DEVENUS REPRÉSENTANT DU CHEF DE L’ÉTAT, DANS SON PARTI PERSONNES N’A DÉMISSIONNER OU L’INSULTER, IL AVAIT MÊME UN MINISTRE DE SON PARTI DANS LE GOUVERNEMENT.
    POURQUOI ON INSULTES M.DEEN, SI C’EST QUE DE BÊTISES.

  4. Vous aviez rien INCHA ALLAH oon vera si c’est ALLAH qui est fort et Clément ou si c’est alpha mais une surprise attend ces guineens de mauvaises fois, walayi DEA a Z ils tous perdre sans aucun héritage garantie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info