Accueil » Société » La maison des jeunes de Coyah baptisée au nom de Sory Kandia Kouyaté

La maison des jeunes de Coyah baptisée au nom de Sory Kandia Kouyaté

A l’occasion du 42e anniversaire de la disparition de Sory Kandia Kouyaté, le groupe Hadafo média, dirigé par Lamine Guirassy, a organisé, le 25 décembre dernier, une cérémonie commémorative à la maison des jeunes de Coyah.

Sory Kandia Kouyaté est décédé le 25 décembre 1977 des suites d’une crise cardiaque. Le patron du groupe Hadafo média, à travers Kalac radio, a organisé une cérémonie dans l’enceinte de la maison des jeunes de Coyah, prise pris d’assaut lpar le public, pour rendre un vibrant hommage au défunt artiste.

Les autorités préfectorales de Coyah ont mis l’occasion à profit pour baptiser au nom de Sory Kandia Kouyaté, la maison des jeunes de la localité. Une façon d’immortaliser le maitre des mots, qui deux ans avant sa mort, qui avait réussi à réconcilier les présidents Sangoulé Lamizana de la Haute-Volta, actuel Burkina Faso, et Moussa Traoré du Mali.

La cérémonie a connu la participation de Kabi Kouyaté, Sékouba Kandia Kouyaté, tous fils de l’artiste à la voix mélodieuse, qui n’ont pas manqué d’exprimer leur reconnaissance à l’endroit des autorités préfectorales de Coyah et de Lamine Guirassy, PDG du groupe Hadafo media.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info