Accueil » Société » Le FNDC affirme que l’ordre de tuer dans les manifestations émane d’Alpha Condé

Le FNDC affirme que l’ordre de tuer dans les manifestations émane d’Alpha Condé

Le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) accuse les forces de l’ordre de commettre des crimes à l’occasion des manifestations de rue, sur ordre du président Alpha Condé. Sékou Koundouno promet que  les auteurs et commanditaires répondront de leurs actes tôt ou tard.

Mamadou Saidou Diallo, tué par balle le 6 décembre dernier, a rejoint sa dernière demeure, ce vendredi 27 décembre, au cimetière de Bambeto. Cet élève en classe de Terminales vient rallonger la liste des victimes des protestations de rue du FNDC.

‘’C’est une situation triste et déplorable. Ce sont les forces de l’ordre qui tuent les jeunes sur ordre du président Alpha Condé dans le but d’asseoir son coup d’Etat constitutionnel. De pauvres guinéens sont abattus pour avoir simplement commis le péché de défendre la constitution et les vertus de la République’’, dénonce Sékou Koundouno.

Le responsable en charge des stratégies du FNDC affirme le pouvoir n’a aucune volonté de faire la lumière sur ces cas de morts. ‘’Il y a eu beaucoup d’enquêtes qui sont ouvertes, mais qui n’ont jamais été fermées. Malgré tout, nous sommes déterminés à continuer notre lutte. Si Alpha Condé pense que les tueries vont freiner notre combat,  il se trompe’’,  assure-t-il.

‘’Nous sommes à 26 victimes des forces de l’ordre en complicité avec le gouvernement. La plupart de ces jeunes ont été lâchement  abattus. Mais une chose reste claire, tous les complices de ces crimes répondront de leurs actes’’, promet-il.

‘’Nous promettons au président Alpha Condé et à ceux qui l’entourent que ces crimes odieux ne resteront pas impunis. Le FNDC va continuer à se battre pour consolider les acquis et faire payer  tous ceux qui, de près ou de loin, contribuent à l’assassinat lâche et inhumain des guinéens’’, ajoute-t-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info