Accueil » Politique » Biro Kanté du PDG-RDA appelle le RPG Arc-en-ciel à refuser tout report des législatives

Biro Kanté du PDG-RDA appelle le RPG Arc-en-ciel à refuser tout report des législatives

Compagnon de l’indépendance, Elhadj Biro Kanté s’est invité samedi au siège du parti au pouvoir à Gbessia. Ce doyen du Parti démocratique de Guinée (PDG) a appelé le RPG Arc-en-ciel à œuvrer la tenue des élections législatives le 16 février prochain.

‘’Les prochaines élections constituent un enjeu majeur pour l’avenir de notre pays’’, indique Elhadj Biro Kanté qui dit avoir été membre d’une ‘’commission électorale pendant près de 12 ans’’.

Avant de justifier les raisons de sa présence au QG du RPG Arc-en-ciel : ‘’Je suis venu vous demander d’exiger au président Alpha Condé et à la CENI le respect de la date du 16 février pour la tenue des élections législatives’’.

‘’Il ne faut jamais accepter qu’on reporte ces élections. Même si il n’y a que deux listes de candidatures, on doit aller aux élections. Si on accepte de reculer, la démocratie aura échoué et on ne le souhaite pas’’, a-t-il rajouté.

Tout en réaffirmant son appartenance au PDG-RDA, Elhadj Biro Kanté dit avoir soutenu le président Alpha Condé par le passé et promet de continuer à lui accorder son soutien.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info