Accueil » Politique » Le PADES boycotte les législatives et accuse la CENI de rouler pour Alpha Condé

Le PADES boycotte les législatives et accuse la CENI de rouler pour Alpha Condé

Réitérant la décision du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) de boycotter les législatives du 16 février, Mohamed Kaba, le coordinateur chargé des affaires administratives, soupçonne l’organe chargé d’organiser les scrutins en Guinée de rouler pour le parti au pouvoir.

Selon ce proche d’Ousmane Kaba, les conditions d’élections transparentes ne sont pas réunies. ‘’Tous les manquements enregistrés dans l’organisation des législatives, qui sont de nature à mettre en cause leur crédibilité, prouvent à suffisance que la CENI est en train de tout faire pour les biaiser et permettre à Alpha Condé et son parti d’avoir une majorité qualifiée’’.

Le PADES réitère sa position de ne pas participer à des élections ‘’tant qu’Alpha Condé ne renonce au projet de troisième mandat et que le fichier électoral n’est pas assaini’’.

‘’Ce fichier ne peut aboutir qu’à une mascarade électorale’’, affirme-t-il, avant exiger  le remplacement de Maitre Salif Kébé à la présidence de la CENI par une personnalité neutre et impartiale.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info