Accueil » Politique » Badra Koné conseille aux guinéens de s’approvisionner en denrées alimentaires avant le 13 janvier

Badra Koné conseille aux guinéens de s’approvisionner en denrées alimentaires avant le 13 janvier

Le secrétaire général de la jeunesse de l’Union des forces républicaines (UFR) a appelé les guinéens à constituer des stocks de produits alimentaires à domicile avant le déclenchement des manifestations nonstop du Front national pour la défense de la constitution.

‘’Le 6 janvier, le FNDC va organiser la marche de l’ultimatum contre le 3e mandat d’Alpha Condé. Tous les guinéens sont appelés à sortir dans la rue pour montrer à la face du monde que le peuple ne veut pas d’un changement constitutionnel’’, a indiqué Badra Koné.

Il dit s’attendre à une nouvelle marée humaine dans la rue pour contraindre le président de la République à renoncer à l’idée de changement constitutionnel. ‘’Nous devons sortir massivement pour que ce pouvoir comprendre que ce projet ne marchera pas. Personne n’ira pas au travail le 6 janvier. Nous allons manifester sur toute l’étendue du territoire’’, a précisé l’adjoint au maire de Matam.

A l’impossible, nul n’est tenu. Si nous ne sommes pas entendus entre le 6 et 13 janvier, que chacun s’approvisionne en riz et en eau pour stocker à la maison. Il faut aussi préparer des boules d’akassa. Parce qu’à partir du 13 janvier, nous n’arrêtons pas les manifestations jusqu’à ce qu’Alpha Condé déclare officiellement qu’il renonce au projet de changement constitutionnel’’, a-t-il prévenu dans un discours prononcé en soussou, l’une des langues locales, ajoutant que le point de non-retour a été atteint après la publication du projet de nouvelle constitution.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Cette déclaration est dangereuse . Ça sous entend une déclaration de guerre mais de quelle issue . Nous ont veut vivre en paix

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info