Accueil » Politique » En Guinée, décide Fodé Oussou Fofana, ‘’à partir du mois de janvier, personne ne va travailler’’

En Guinée, décide Fodé Oussou Fofana, ‘’à partir du mois de janvier, personne ne va travailler’’

Les opposants au projet de nouvelle constitution n’ont pas dit leur dernier mot. Ils ont décidé de manifester sans arrêt, à partir du 13 janvier, contre le changement de la loi fondamentale.

Samedi, devant une foule de militants, le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Fodé Oussou Fofana, a durci le ton contre le pouvoir d’Alpha Condé.

‘’Il veut nous provoquer, il nous trouvera sur son chemin (…). Il pense qu’il peut faire ce qu’il veut, quand il le veut dans ce pays. Mais il aura la réponse du peuple. ’’, a-t-il prévenu.

Il annonce qu’à partir du mois de janvier, dans ce pays, ‘’il n’y aura pas de paix.  On va manifester tous les jours contre M. Alpha Condé.  A partir du mois, personne ne va travailler et personne n’ira au marché ou ne fera quoi que ce soit.

‘’Pendant que les guinéens n’ont pas trois repas par jour, Alpha Condé et son clan sont en train de s’enrichir. Il aura la réponse du peuple de Guinée’’, a promis le patron des députés Libéraux démocratique.

Dès le mois de janvier, a-t-il insisté, ‘’nous serons dans la rue. Il ne s’agit plus de dire de sortir et demain, on rentre. Tant que M. Alpha Condé ne quittera pas ce pays, nous serons dans la rue’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info