Accueil » Société » L’UFR rend hommage à Lansana Conté : ‘’C’est lui le père de la démocratie en Guinée’’

L’UFR rend hommage à Lansana Conté : ‘’C’est lui le père de la démocratie en Guinée’’

Le 22 décembre dernier marquait le 11e anniversaire de la disparition du président Lansana Conté. Le vice-président de l’Union des forces républicaines (UFR), Bakary Goyo Zoumanigui, lui a rendu un vibrant hommage samedi au siège du parti à Matam.

Ce proche de Sidya Touré assure le président Lansana Conté est  le père fondateur de la démocratie guinéenne.

‘’C’est le 11e anniversaire de  la mort du président Lansana Conté. C’est lui le père de la démocratie en Guinée. Il a favorisé le multipartisme, c’est lui qui a permis le libéralisme économique et politique dont nous jouissons aujourd’hui.  Donc il est important de lui rendre hommage’’, estime Bakary Goyo Zoumanigui.

Le député issu des rangs de l’UFR indique les guinéens n’accepteront pas que les acquis démocratiques chèrement conquis soient bafoués par le pouvoir d’Alpha Condé.

‘’Grâce au général Condé, il y a eu la libération des ondes  et tant d’autres. Malheureusement, ceux qui  nous gouvernent font tout pour que ces acquis disparaissent. Mais nous veillons à ce que cela ne se fasse pas. C’est l’un des buts du travail politique que nous faisons’’,  insiste l’honorable Zoumanigui.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info