Accueil » Société » Aboubacar Soumah du SLECG brandit une nouvelle menace de grève : ‘’si le gouvernement ne fait rien d’ici le 5 janvier…’’

Aboubacar Soumah du SLECG brandit une nouvelle menace de grève : ‘’si le gouvernement ne fait rien d’ici le 5 janvier…’’

Dans une correspondance adressée au gouvernement, le Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) a exigé des propositions concrètes sur le salaire de base de 8 millions de francs guinéens pour chaque enseignant et l’intégration des contractuels à la fonction publique.

Le secrétaire général du SLECG annonce que si rien n’est fait jusqu’au 5 janvier, le secteur de l’éducation risque d’être perturbé.

‘’Nous avons adressé une correspondance au gouvernement, on attend la suite de cette correspondance. Si rien n’est fait jusqu’au 5 janvier, nous prendrons les dispositions qui s’imposent conformément à la loi’’, a déclaré Aboubacar Soumah dans un entretien à VisionGuinee.

‘’Nous demandons au gouvernement de nous faire des propositions concrètes sur le salaire de 8millions GNF que nous avons réclamé et l’intégration à la Fonction publique des contractuels qui ont fait preuve de compétences dans les salles de classe. Ce sont nos deux points de revendication’’, a-t-il précisé.

Plus que jamais déterminé à obtenir gain de cause, Aboubacar Soumah affirme que la balle est dans le camp du pouvoir en place. ‘’Si le gouvernement ne fait rien d’ici le 5 janvier, nous prendrons la décision qui s’impose, parce qu’on aurait compris que le gouvernement est dans un refus catégorique de satisfaire nos requêtes’’, a prévenu le syndicaliste.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Tu seras maté et foutre au gnouf !
    Désormais les temps vont changer pour les cons comme toi soumah Aboubacar.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info