Accueil » Politique » Dalein : ‘’avec Alpha Condé, il n’y aura pas de paix’’

Dalein : ‘’avec Alpha Condé, il n’y aura pas de paix’’

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) assure que son parti a consenti d’énormes sacrifices pour préserver la paix en Guinée. Cellou Dalein Diallo accuse le chef de l’Etat de tout mettre en œuvre pour bâcler les élections législatives. 

‘’Alpha Condé savait ce qu’il faisait lorsqu’il dit préparer vous à l’affrontement. Parce qu’il avait déjà dans sa tête la volonté d’organiser une mascarade électorale. Mais il faut qu’il nous trouve sur son chemin, parce que trop c’est trop. On a tout fait pour qu’il y ait la paix dans ce pays. Mais avec Alpha Condé, il n’y aura pas de paix’’, déplore le chef de file de l’opposition.

Cellou Diallo Diallo affirme que son parti a accepté l’inacceptable pour qu’il ‘’y ait la paix dans ce pays.  Nous avons fait tout ce qui nous pouvions pour que la paix règne. Mais lui, il est haineux. Il a dit tout ce qui s’est passé sous Lansana Conté c’est Cellou ou Sidya. Il raconte que les anciens Premiers ministres sont des bandits et qu’il ne laissera pas le pays avec eux. Comme si c’est lui qui décide’’.

La figure de proue de l’opposition fait remarquer que depuis bientôt 10 ans, Alpha Condé est au pouvoir. ‘’Il ne parle pas de ce qu’il a fait. Il ne peut pas attaquer le président Lansana Conté. Il dit que tout ce qui s’est passé, ce sont les anciens Premiers ministres. Il pense que demain, on va dire que tout ce qui a été mal fait, les tueries et autres, c’est Saïd Fofana, Mamady Youla. C’est qui lui prétend être élu, c’est lui qui répondra puisque tous les pouvoirs sont en train ses mains’’, avertit-il.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Kôtô Cellou alias diabétique ta seule vidéo ( vous êtes prêtent à mourir?) bat tous les records en matière de médisance donc si le champion Alpha Condé demande à ses patriotes militants de se préparer à l’affrontement c’est juste te recadrer et il le faut puisque tu te crois seul dans la danse .

  2. Il pense que demain, on va dire que tout ce qui a été mal fait, les tueries et autres, c’est Saïd Fofana, Mamady Youla. C’est qui lui prétend être élu, c’est lui qui répondra puisque tous les pouvoirs sont en train ses mains’’, avertit CDD.

    Ce qu’il dit là est certes frappé au coin du bon sens, mais comment CDD peut-il s’arranger ainsi à occulter toutes les tueries, et même les attaques visant sa propre personne, qui ont été perpétrées par des FDS depuis l’arrivée à la primature de Kassory Fofana ?

    Il y a décidément des lapsus ou des omissions volontaires qui en disent plus long sur la personnalité véritable de certains que des livres biographiques entiers. Le leader de l’UFDG ne s’émancipera décidément jamais de l’influence politique néfaste et injustifiée que le PM d’AC continue d’exercer sur lui pour le bon plaisir de son mentor !

    Et pourtant les faits sont là, bien têtus comme toujours: combien de jeunes innocents ont été assassinés depuis mai 2018, et surtout combien d’enquêtes judiciaires ont été engagées pour élucider le moindre de ces tueries à ce jour ?

    Les jeunes peuls qui sont ciblés et tués, devraient à mons sens plutôt réfléchir à deux fois avant de se fier aux dires de CDD. Car c’est là une preuve de son mépris pour la vie de ceux d’entre eux qui se font tuer dans les manifestations et/ou jusqu’au milieu de leurs familles, en toute innocence. Des actes inqualifiables qui ne semblent nullement ébranler l’amitié béate que CDD continue de vouer au chef du gouvernement, dont les FDS ciblent et tuent par des tirs à balles réelles nos jeunes. C’est proprement incroyable !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info