Accueil » Politique » Dalein : ‘’Nous voulons participer aux élections législatives…’’

Dalein : ‘’Nous voulons participer aux élections législatives…’’

Le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, a indiqué samedi à ses partisans que l’UFDG ne prendra part aux élections législatives que si les conditions de transparence sont réunies.

‘’Nous n’avons pas vocation à boycotter des élections. Nous avons vocation  à participer à des élections lorsqu’il s’agit de véritables élections. Parce qu’on n’a peur d’aucun parti. L’UFDG reste la plus grande force politique du pays. Le RPG sans l’administration ne peut pas s’arrêter devant nous’’, a dit l’ancien Premier ministre.

‘’Nous voulons participer aux élections législatives, parce que le peuple est prêt à nous renouveler sa confiance déjà exprimée lors des élections locales. Mais il faut bien que ça soit des élections. La compétition doit être juste et que les candidats aient les mêmes chances de gagner pour que le peuple choisisse’’, a-t-il posé comme première condition de participation de son parti aux législatives.

Dalein exige que l’assainissement du fichier électoral et l’installation des conseils régionaux et de quartier soient installés, avant de réclamer le remplacement de Maitre Salif Kébé à la présidence de la CENI par un ‘’homme digne et responsable qui saura tenir la balance égale entre la mouvance et l’opposition’’.

‘’On ne peut pas accepter que quelqu’un qui obéit aveuglement au diktat d’une des parties dirige la CENI. On veut quelqu’un qui résiste pour respecter le droit, les bonnes pratiques en matière électorale, pas quelqu’un qui se soumet à un compétiteur au détriment des autres’’, a précisé la figure de proue de l’opposition.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Propos on ne peut plus clairs de CDD !!
    L’opposition guinéenne n’a d’autres choix que le boycott actif des élections législatives de février 2020 !!
    Plus il y aura de bureaux de vote fermés et de bureaux de vote incendiés au cocktail Molotov pour ceux qui s’entêteraient à les ouvrir ; et plus il y aura de morts durant ces législatives ; alors, la communauté internationale estimera qu’il n’y a pas eu d’élections législatives en Guinée !!
    Ne restez pas à maison ; sortez tous ce jour là, pour empêcher la tenue de ces élections et les discréditer complètement !!
    À bon entendeur, salut !!
    Merci.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info