Accueil » Politique » Alpha Condé : ‘’Nous allons faire le bilan de ceux qui ont géré ce pays…’’

Alpha Condé : ‘’Nous allons faire le bilan de ceux qui ont géré ce pays…’’

Le président de la République continue de vanter son bilan et tirer à boulets rouges sur ses adversaires politiques. Alpha Condé promet de mettre sur la place publique le bilan de la gestion des anciens hauts commis de l’Etat sous Lansana Conté, devenus aujourd’hui ses principaux challengers.

L’actuel locataire de Sékhoutouréyah se dit fier des actes qu’il a posés depuis son accession à la magistrature suprême en 2010. ‘’Depuis que nous sommes au pouvoir, nous devons être fiers. Parce que nous savons dans quel état nous avons trouvé la Guinée’’, déclare-t-il.

Avant de poursuivre : ‘’Malgré l’opposition, qui a mis des enfants dans la rue, et l’épidémie d’Ebola, nous avons eu atteint le Point d’achèvement de l’initiative des pays pauvres très endettés (PPTE) en deux ans. Avant quand des visiteurs venaient à Conakry, on n’avait que le Novotel. Comment voulez-vous que les investisseurs viennent dans un pays qui n’a pas d’hôtels. On pouvait rester 6 mois à Conakry sans courant électrique. Maintenant, quand il n’y a pas d’électricité, on commence à casser’’.

Le président Condé demande à ses détracteurs de lui montrer les routes dont disposait la Guinée avant son arrivée au pouvoir. D’ici là, promet-il, ‘’nous allons faire le bilan de ceux qui ont géré ce pays pour que la jeunesse sache qui est qui’’.

Il affirme qu’avant son élection, ‘’certains bateaux ne pouvaient pas venir au port de Conakry. Aujourd’hui, les bateaux-conteneurs, quelle que soient leur taille, peuvent venir’’. Donc, rassure Alpha Condé, ‘’la Guinée a un bel avenir. Nous ne voulons pas que cet avenir soit gâché. C’est pourquoi, nous sommes en train de travailler’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Et a quand votre bilan des 10 ans au pouvoir monsieur CONDE ….

  2. Franchement papy arrete de jouer a l’opposant apres 9 longues annees de mandature. C’est bien toi qui a un bilan a presenter sur la longue liste de tes promesse. A chaque sortie tu donne l’impression de preferer la casquette d’opposant que celle de president. S’il te plais Koro ne nous fais pas entrer dans 2020 avec la meme chanson. S’il te plait presi je t’en prie fais le pour l’amour de nos ancetres. Tu sais hein meme nos disent en longueur de journee que le disque est raye et la chançon est demodee. Sur ce je vous souhaite beaucoup de sagesse et discernement pour 2020 et un repos merite apres votre deuxieme et dernier mandat. Et quand vous dormirez cette nuit ecoutez bien les conseils du general Lansana Conte.

  3. Mister président..
    votre bilan.. Vous voulez qu’on en parle?

  4. Et toi espèce de vaut rien t’as foutu quoi depuis que t’es là 10 ans maintenant à part voler le peuple de Guinée??? Tu n’as même pas honte !

  5. Faîtes donc ça PLEEAAASE.
    Aon avis ces bilans seraient utiles avant votre élection, donc dix ans plutôt.
    Comme vous étiez absents fréquemment, nous avions estimé ces bilans a leur juste valeur, aujourd’hui le SEUL BILAN que l’on aimerait voir c’est LE VOTRE.
    Le bilan politique se mesure par le niveau de richesse et de bien être du peuple pendant un votre période.
    Demandez cela au peuple, vous aurez une idée de votre succès.
    Arrêtez de nous soûler avec les PPTE ou pa pa to i

  6. C’est ne sont pas rêveries et autres fantasmagories qu font la vraies réalités d’un pays , mais plutôt données statistiques vraies.
    On peut bien détester la tête du vendeur mais cela ne peut aucunement constituer un argument objectif pour conclure que sa marchandise est dénouée de toute qualité.
    Bref, qui est bien placé pour établir un tableau comparatif des différentes périodes que la banque mondiale sur la gouvernance de la Guinée?
    https://donnees.banquemondiale.org/pays/guinee

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info