Accueil » Annonces » Dr Dindé Diallo aspirant au grade de professeur des universités

Dr Dindé Diallo aspirant au grade de professeur des universités

Docteur de son état, Dindé Diallo consacre son temps à enseigner l’histoire de tous les âges, notamment de la Guinée, de l’Afrique et du monde.

Pour ses nombreux travaux de recherche, la qualité de ses publications d’articles scientifiques et l’encadrement des étudiants en master, il est passé du grade de maitre de conférences à celui de maître-assistant.

Actuellement, Dr Dindé est aspirant au grade de professeur des universités. Un défi que tient à relever ce jeune bosseur parti en 1995 du département Histoire de l’université de Cocody à Abidjan pour l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry où il obtient sa maitrise en 1999.

En 2007, il décroche son master 2 en Histoire avec la mention Excellent à l’université Général Lansana Conté de Sonfonia et se voit offrir par la Coopération française une bourse d’études doctorales à l’université de Toulouse 2 en France.

Il place sa thèse sur L’histoire de la presse écrite guinéenne. Un monde qu’il connait pour avoir été journaliste freelance et fondateur du magazine Le Monde Scolaire. Dindé revient servir au pays en 2013 après avoir décroché son doctorat.

Ahmed Tidiane DIALLO

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info