Accueil » Politique » En Guinée, selon Aliou Bah, la refonte de l’espace politique est devenue une nécessité

En Guinée, selon Aliou Bah, la refonte de l’espace politique est devenue une nécessité

Dans ses vœux de nouvel an, le président de l’organe provisoire du Mouvement démocratique libéral (MoDeL) a souhaité un renouvellement de la classe politique pour apporter un souffle nouveau à la république de Guinée.  

Selon le constat d’Aliou Bah, 2019 a été une année ‘’très éprouvante pour nos concitoyens en soif de démocratie, de liberté et de prospérité, mais qui, malgré les nombreuses péripéties et incertitudes gardent toujours espoir’’.

L’ancien porte-parole du Bloc Libéral assure que ‘’les attentes d’un changement qualitatif profond dans notre pays sont perceptibles à tous les niveaux’’, tout en précisant qu’en ‘’écoutant nos compatriotes, on sent l’angoisse et l’exaspération qui les animent et qui se résument à travers ce langage’’.

Pour le leader de MoDeL, ‘’la dynamique des partis politiques traditionnels est à bout de souffle, les appareils peinent à se renouveler. Par conséquent, la refonte de l’espace politique guinéen devient une nécessité pour infuser du sang neuf à notre jeune démocratie’’.

Pour répondre à toutes les attentes exprimées par les guinéens  Aliou Bah pense qu’il ‘’y a urgence à reprendre le pays en main afin d’œuvrer collectivement à sa transformation positive au bénéfice de tous’’.

C’est pourquoi, précise-t-il, ‘’nous devons faire de l’année 2020 une année de l’alternance politique pour bâtir ensemble une alternative de développement’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info