Accueil » Politique » Sidya Touré aux guinéens : ‘’Tournons la page, en prenant notre destin en main dès 2020, pour libérer notre pays…’’ 

Sidya Touré aux guinéens : ‘’Tournons la page, en prenant notre destin en main dès 2020, pour libérer notre pays…’’ 

Le président de l’Union des forces républicaines (UFR), dans  son discours de nouvel an, a invité les guinéens à persévérer dans la lutte contre le changement constitutionnel pour faire partir Alpha Condé au terme de son second et dernier mandat.

L’année 2020 s’annonce avec  l’officialisation de la volonté du président Alpha Condé de doter la Guinée  d’une nouvelle constitution.  Le président de l’UFR assure qu’il est temps pour les guinéens de prendre le destin de la Guinée à bras le corps pour faire partir ce régime qui, selon lui, aspire à une présidence à vie alors que les citoyens continuent de vivre dans la misère.

‘’Notre pays est à la croisée des chemins. Je ne doute pas un seul instant que notre détermination aura raison des forces maléfiques qui ne sont mues que par des intérêts personnels. Ce qui compromettrait notre avenir en perpétuant le calvaire que nous vivons’’, estime Sidya Touré.

‘’En luttant pour le respect de nos institutions qui implique le départ de ce régime à son terme, on pourra renouer avec le progrès économique et social en améliorant le système éducatif et en favorisant la création d’emplois surtout pour les jeunes’’, ajoute-t-il.

Réaffirmant sa foi en l’avenir et son engagement pour l’émancipation de ce pays,  Sidya Touré se dit convaincu que les guinéens peuvent relever le défi dans le combat pour le respect des principes démocratiques.

‘’Nous sommes un peuple fort, un peuple qui, uni, est capable de relever les défis multiples qui l’assaillent. Nous pourrons  ainsi changer notre vie si nous restons mobilisés dans l’unité de toutes les filles et fils de Guinée sans exclusive dans notre quête de démocratie, de liberté  et de prospérité’’, assure l’ancien haut représentant  du chef de l’Etat, qui lance un appel à la mobilisation : ‘’Tournons la page, en prenant notre destin en main dès 2020, pour libérer notre pays et nous construire un avenir meilleur’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info