Accueil » Politique » Damantang Camara : ‘’l’opposition ne gagnera jamais ce qu’elle veut dans les zones acquises au pouvoir…’’

Damantang Camara : ‘’l’opposition ne gagnera jamais ce qu’elle veut dans les zones acquises au pouvoir…’’

Dans une courte vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, le président de la République déclare que l’électorat de Siguiri, l’un des fiefs du RPG Arc-en-ciel, est supérieur au corps électoral  de Ratoma et Matoto. Le ministre de la sécurité et de la protection civile affirme que le chef de l’Etat n’a rien dit de mal.

‘’Il y a rien de criminel dans cette vidéo. Ce ne sont des instructions qu’il a données à la CENI’’, assure Damantang Albert Camara, qui affirme qu’au temps du général Lansana Conté, ‘’le président disait qu’il veut la majorité des postes dans des zones données’’.

Dans la Tribune de l’actu, le ministre de la sécurité et de la protection civile soutient qu’Alpha Condé s’adressait à ses militants. C’est pourquoi, dit-il, ‘’je ne vois pas ce qui a d’extraordinaire dans cela’’.

‘’On a beau se battre et tricher, ce que veut la situation géopolitique de la Guinée sera telle que quel que soit x, l’opposition ne gagnera jamais ce qu’elle veut dans les zones acquises au pouvoir. Tout comme le RPG ne peut pas gagner à Labé’’, argumente Damantang Camara.

Il déclare que ‘’ce n’est pas la peine qu’on se complique la tâche, alors qu’on sait pratiquement que le découpage socio-politique et électoral de la Guinée est tel que les résultats seront sensiblement les mêmes’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info