Accueil » Politique » Kalémodou Yansané persiste et signe : ‘’Personne n’ira aux élections le 16 février’’

Kalémodou Yansané persiste et signe : ‘’Personne n’ira aux élections le 16 février’’

L’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), qui accuse le pouvoir en place de préparer une mascarade électorale, a décidé de boycotter les législatives du 16 février. Le parti de Cellou Dalein Diallo promet d’empêcher la tenue de ce scrutin tant que les conditions de transparence ne sont pas réunies.

Kalémodou Yansané, vice-président de l’UFDG, affirme que son parti a été victime de fraudes électorales lors des précédentes élections. ‘’En 2010, on a volé notre victoire pour la donner à Alpha Condé. Nous avons accepté. En 2015, on nous a trichés, on a accepté. Maintenant, ce n’est pas possible’’, dénonce le candidat malheureux à la mairie de Matoto.

Il affirme que dans les fiefs du parti au pouvoir, le nombre d’électeurs a doublé, voire même triplé, après les opérations d’enrôlement.

‘’Qui peut dire que Siguiri a plus d’électeurs que les circonscriptions de Matoto et Ratoma réunies ? Est-ce qu’il y a une ville minière qui est plus grande que Boké aujourd’hui ? Boké en 2015 comptait 212 mille électeurs. Aujourd’hui, le nombre d’électeurs a régressé à Boké’’, indique-t-il.

‘’Siguiri qui avait à peine 250 mille électeurs, a aujourd’hui plus de 490 mille. En 2015, Kaloum avait une population électorale de 60 mille. Cinq ans après, Kaloum n’a que 30 mille électeurs’’, martèle-t-il.

Il affirme que son parti ne peut pas se permettre d’aller à des ‘’élections truquées’’, avant de prévenir que ‘’personne n’ira aux élections le 16 février. Si les élections ne sont pas propres, nous allons nous opposer catégoriquement à leur organisation’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Mr kalemodou c’est le même scénario occupe toi de la mairie de matoto peut-être si tu parviens à obtenir gain de cause tu pourras alors parlé de législatives

  2. Kalemodou vous n’aurez que les yeux pour pleurer puisque.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info