Accueil » Société » Makanera qualifie le nouveau président de la Guinée Bissau de ‘’petit bandit et narco’’

Makanera qualifie le nouveau président de la Guinée Bissau de ‘’petit bandit et narco’’

L’ancien ministre de la communication, Alhousseine Makanera, a réagi à ce qu’il qualifie de propos ‘’insensés et irresponsables’’ du président élu de la Guinée Bissau, Umaro Sissoco Embaló.

‘’Un président de la République ne se comporte pas comme un délinquant’’, apprend-il au successeur de José Mário Vaz à la tête de la Guinée Bissau.

L’ex porte-parole de l’opposition républicaine estime que ‘’nous sommes menacés par les propos belliqueux, insensés et irresponsables d’Umaro Sissoco Embaló et ses complices à l’interne (…)’’.

Makanera souligne le rôle joué par la Guinée aux côtés du Parti africain pour l’indépendance de la Guinée et du Cap-Vert (PAIGC) d’Amilcar Cabral dans la lutte pour la libération de la Guinée Bissau.

‘’L’agression du 22 novembre est la conséquence directe du soutien du régime de Sékou Touré en faveur du PAIGC qui a mené le peuple à l’indépendance nationale’’, assure l’ancien conseiller du chef de file de l’opposition.

Estimant que le président Umaro Sissoco Embaló est soutenu par les narcotrafiquants, il appelle les bissau-guinéens à prendre leurs responsables pour éviter qu’un ‘’petit bandit et narco puisse ternir les relations entre nos deux Etats’’.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Alpha Condé a toujours eu un langage ordurier vis-à-vis de ses collègues francophones d’Afrique de l’Ouest ; mais, ceux-ci ne répondaient jamais, parce qu’ils ont reçu une meilleure éducation de leurs parents !! Maintenant, c’est terminé, avec Emballo !!
    Sacré Alpha ; il est tombé maintenant sur un dur à cuir ; le Général Umaro Sissoco Emballo, qui le remettra à sa place, chaque fois qu’il débitera ses conneries sur ses collègues présidents !!
    Chien mangera maintenant, chien !!
    Merci.

    • Arrêter ces idioties. Votre President a du pain sur la planche. La GB est à terre. Il faut faire l’impossible pour la sortir de là et5 ans c’est peu.
      Donc mettez vous au travail….

      • Ahi, Embalo est maintenant mon Président !? Lol !!
        Aboubacary Siriki, le Mandéka et très fier de l’être a toujours été taxé de Peul ; par quelques militants abrutis du RPG qui pensent à tort, qu’un Malinké ne peut pas soutenir CDD !!
        Mais, de là, à me traiter aujourd’hui de Bissau-guinéen, je trouve que James Wafaou débloque complètement ; et c’est vraiment ridicule !!
        Cependant, il faut comprendre ces militants incultes du RPG ; ils n’ont aucun argument pour pouvoir débattre et n’ont que des affabulations comme échappatoire !!
        C’est vraiment l’hôpital qui se moque de la charité !!
        Un guinéen qui dit que la Guinée-Bissau est à terre et demande aux Bissau-guinéens de se mettre au travail !! Lol !!
        Heureusement que le ridicule ne tue pas !!
        Vivement l’arrivée au pouvoir de CDD, en cette fin d’année 2020, pour que la République de Guinée se mette sérieusement au travail et rattrape son retard socio-économique par rapport aux pays de l’UEMOA !!
        Merci

      • James Wafaou, tu me fais rire quand tu dis que la Guinée Bissau est à terre et à Conakry vous êtes debout? avec toutes les richesses que vous avez mais vous n’avez même pas des routes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info