Accueil » Société » Ousmane Kaba reproche aux dirigeants d’envoyer leurs enfants à l’étranger au lieu d’investir dans l’éducation en Guinée

Ousmane Kaba reproche aux dirigeants d’envoyer leurs enfants à l’étranger au lieu d’investir dans l’éducation en Guinée

L’ancien ministre des Finances assure que l’Etat guinéen ne se soucie pas de la qualifié de l’éducation. Ousmane Kaba estime que les moyens alloués au secteur éducatif sont insuffisants.

Le docteur Ousmane Kaba affirme que la modernisation de l’éducation devrait être une priorité essentielle pour les autorités guinéennes, précisant que l’Etat n’alloue que ‘’13% du budget national au secteur éducatif, pour tous cycles confondus’’.

Selon l’ancien conseiller chargé des questions stratégiques à la présidence de la République, c’est la preuve éloquente que ‘’l’éducation n’est pas notre priorité’’.

Il se demande ‘’comment nous allons préparer l’avenir de nos enfants si nous ne mettons pas nos ressources dans l’éducation’’.

Pendant ce temps, déplore-t-il, ‘’les dirigeants de la Guinée envoient leurs enfants à l’étranger pour les études. Un pays où l’élite se forme et soigne à l’extérieur ne peut pas prendre l’éducation et la santé comme des secteurs prioritaires’’.

Ousmane Kaba accuse les autorités de s’acharner sur les universités privées et assure que cela ne résoudra nullement pas les problèmes liés à l’enseignement supérieur. Parce que, tranche-t-il, ‘’l’Etat n’investit pas dans le public’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info