Accueil » Annonces » Aboubacar Soumah du SLECG annonce une grève générale et illimitée à partir du 9 janvier

Aboubacar Soumah du SLECG annonce une grève générale et illimitée à partir du 9 janvier

Le Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) annoncé samedi une grève générale à partir de jeudi 9 janvier pour dénoncer le non-respect et la violation des protocoles d’accords signés avec le gouvernement respectivement le 13 janvier 2018 et le 10 janvier 2019.

En mage d’une assemblée générale tenue à son siège, la structure syndicale dirigée par Aboubacar Soumah a réaffirmé sa décision de rejeter les résultats du recensement du personnel enseignant.

Le SLECG accuse Dr. Bano Barry, conseiller du président de la République, d’avoir tripatouillé les résultats.

Il reproche au gouvernement de ‘’refuser’’ de relancer les négociations et de ne pas honorer sa promesse d’engager les enseignants contractuels à la fonction public pour, dit-il, pallier au déficit du personnel dans le domaine éducatif.

Devant une foule d’enseignants, Aboubacar Soumah, dans une déclaration, a annoncé le déclenchement d’une grève générale et illimitée sur toute l’entendue du territoire dans le secteur éducatif àcompter du jeudi 9 janvier 2020.

Il a exhorté les enseignants à observer le mot d’ordre de grève en restant à domicile, tout en rappelant que seul le bureau exécutif est habilité à suspendre ou à lever le mot d’ordre de grève après consultation de la base.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info