Accueil » Politique » Un ex-militant de l’UFDG adhère au RPG Arc-en-ciel : ‘’Dalein ne peut pas être président de la République’’

Un ex-militant de l’UFDG adhère au RPG Arc-en-ciel : ‘’Dalein ne peut pas être président de la République’’

Connu sur les réseaux sociaux pour ses critiques virulentes contre l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) et son président, Abdoulaye Djébi Sidibé alias Sidibé le futur député, a pris la décision d’adhérer  au RPG Arc-en-ciel.

Le nouvel adhérent dans les rangs du parti au pouvoir déclare avoir œuvré durant des années pour le rayonnement de l’UFDG, avant de claquer la porte.

‘’J’ai mené le combat depuis 2009 pour l’UFDG. En 2010, après l’échec du parti à la présidentielle, nous avons tous mené le combat pour la démocratie, l’alternance. Je suis devenu le secrétaire administratif de l’UFDG à Kolda au Sénégal’’, a-t-il remémoré.

‘’En 2011, de retour en Guinée, vu que le parti n’était pas bien structuré du côté de la Forêt, les responsables du bureau politique ont décidé de m’envoyer en Guinée Forestière pour appuyer les structures du parti’’, a-t-il renchéri.

Assurant que l’avenir de la Guinée est entre les mains du RPG Arc-en-ciel, Sidibé dit s’être battu pour l’avènement de l’actuel chef de file de l’opposition à la magistrature suprême du pays.

Mais au fil du temps, à l’en croire, ‘’nous avons vu que Cellou Dalein Diallo ne peut pas être président de la République. On pensait que le combat de l’UFDG était pour la Guinée. Finalement, on s’est rendu compte que le combat de Dalein, c’est pour l’ethnocentrisme, la violence, la division’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Bien venu dans la grande famille Rpg arc en ciel et bon courage

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info