Accueil » Politique » Le peuple a le devoir de ‘’résister et balayer’’ le pouvoir d’Alpha Condé, selon un proche de Dalein

Le peuple a le devoir de ‘’résister et balayer’’ le pouvoir d’Alpha Condé, selon un proche de Dalein

Ancien président de la délégation spéciale de Kindia, Abdoulaye Bah a exhorté les militants et sympathisants de l’UFDG à consentir d’énormes sacrifices pour créer l’alternance démocratique en 2020. Il appelle le peuple à la résistance face au pouvoir d’Alpha Condé.

‘’Nous avons à faire à un régime criminel. Nous avons été témoins depuis 2011 de l’assassinat systématique de jeunes guinéens. On dépasse aujourd’hui 129 morts. Ceux qui ont été abîmés dans leurs corps ou qui sont morts anonymement dans les quartiers ne sont pas comptabilisés. On pourrait atteindre les 1000 personnes qu’Alpha Condé a assassinées en Guinée’’, a laissé entendre ce proche de Cellou Dalein Diallo.

‘’Lorsque le peuple se rend compte que le gouvernement est hors-la-loi et qu’il est corrompu, il a le devoir sacré de résister et de le balayer. C’est là où nous en sommes aujourd’hui’’, estime-t-il.

L’ancien numéro 1 de la mairie de Kindia affirme que les guinéens ont à faire à une ‘’association de malfaiteurs au plus haut niveau de l’Etat. On appelle ça une oligarchie, c’est-à-dire une association de citoyens qui s’emparent de l’appareil de l’Etat et qui en font ce qu’ils veulent. Il faut qu’on les déstabilise, nettoie pour qu’ils quittent la Guinée, parce que ce pays doit bouger’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Salot tu disais quoi pour la mairie de kindia ? J’espère bien que cela servira de bonnes leçons pour ton mentor Cellou dallein alias diabétique. A noter que vous pouvez resté dans la rue durant toutes l’année sans obtenir gain de cause et ne pas oublier aussi que le pouvoir en place a des sympathisants qui sont plus déterminées par le présent que le passé.

  2. Que la folie c’est de répéter les mêmes habitudes et s’attendre à de résultats différents donc vous pouvez resté dans la rue au temps que vous voulez mais Sekoutoureya son acquisition est après les Urnes. Et ton mentor Cellou dallein alias diabétique sait bien avant qu’il a échoué.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info