Accueil » Politique » Abdourahamane Sanoh accentue la pression sur le  pouvoir : ‘’soit Alpha Condé démissionne…’’

Abdourahamane Sanoh accentue la pression sur le  pouvoir : ‘’soit Alpha Condé démissionne…’’

Le coordinateur du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) a rassuré que la victoire se trouve au bout du tunnel. Abdourahamane Sanoh appelle à la résistance des guinéens pour contraindre le pouvoir d’Alpha Condé à renoncer au projet de changement de constitution.

‘’Tout monde doit être sûr que le combat que nous sommes en train de mener aujourd’hui aboutira à une victoire éclatante du peuple de Guinée. Une victoire sur l’oppression, La domination et la néocolonisation’’, a déclaré Abdourahamane Sanoh qui exhorte les guinéens à continuer à se mobiliser pour le respect des acquis démocratiques.

‘’Nous demandons aux guinéens de se mobiliser. Parce que ce régime est un pouvoir destructeur. C’est un pouvoir qui est en train de piller notre pays’’, a-t-il ajouté, appelant le président de la République à faire le choisir entre rester au pouvoir jusqu’à la fin de son second mandat et démissionner dans l’immédiat.

‘’Soit M. Alpha Condé se ressaisit pour terminer son mandat le 20 décembre 2020 ou alors il choisit la démission. C’est la dernière marche que nous faisons. Nous n’allons plus accepter qu’on nous impose ou nous refuse un seul centimètre carre de ce territoire’’, a-t-il prévenu, avant d’annoncer qu’à partir du lundi 13 janvier, ‘’c’est la résistance pacifique pour qu’on puisse mettre hors d’état de nuire cette dangereuse clique qui n’hésite pas de tuer et de piller nos richesses’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Bravo mes frères guinéens je suis de tout coeur avec vous contre le régime despotique d’Alpha Condé. Il partira d’une manière ou d’une autre…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info