Accueil » Politique » Nouvelle manif de rue contre un 3e mandat : ‘’le FNDC s’agite pour rien’’, selon un cadre du RPG Arc-en-ciel

Nouvelle manif de rue contre un 3e mandat : ‘’le FNDC s’agite pour rien’’, selon un cadre du RPG Arc-en-ciel

Ce lundi 6 janvier, le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) projette d’organiser des manifestations de rue à travers le pays pour protester contre la nouvelle constitution. Le député Mohamed Lamine Kamissoko accuse cette entité qui regroupe en son sein des partis politiques et organisations de la société civile, de briller par une mauvaise foi.

Ce cadre du RPG Arc-en-ciel estime que le FNDC fait tout pour discréditer le pouvoir d’Alpha Condé.

‘’Le FNDC s’agite pour rien. Il doit comprendre que ce n’est pas la communauté internationale qui gère la Guinée, c’est pouvoir qui a été démocratiquement élu’’, déclare Mohamed Lamine Kamissoko.

‘’L’affaire de la constitution concerne tous les guinéens. Si ce n’est pas de la mauvaise foi, l’affaire d’une nouvelle constitution ne devrait poser aucun problème. Un groupe d’individus ne doit parler au nom de tout le peuple de Guinée’’, ajoute-t-il au micro de VisionGuinee.

Le parlementaire dit ne toujours pas comprendre  pourquoi le FNDC cherche à s’opposer à la tenue d’un référendum constitutionnel.

‘’La constitution n’est pas la propriété privée d’un individu (…). Si le FNDC est sûr d’avoir le soutien du peuple, qu’il accepte qu’on aille au référendum’’, lance-t-il comme défi aux opposants à l’établissement d’une nouvelle loi.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info